Sonos Play:5, le test : j’ai adoré

Le mois dernier, je testais pour vous le système Sonos, et la Play:1, la plus petite des enceintes Sonos. Aujourd’hui on s’attaque à la plus grosse : la Sonos Play:5 !

Je ne vais pas revenir sur l’interface de pilotage du système Sonos, il est dément et tout est résumé dans une vidéo de test ici :

Par contre, cette Sonos Play:5 met la barre très haut : elle est bien plus grosse que la Play:1, donc plus encombrante et donc difficile à ranger dans un meuble ou à accrocher au mur : il faudra forcément la poser sur un meuble ou une table. Son emballage est toujours classe, comme l’ensemble des produits de la gamme :

Sonos-Play-5-Noir_Pkg_600

Une fois déballée, elle se présente sous la forme suivante :

Sonos-Play-5-Noir_P_600

Ici je présente le modèle noir (le plus classe et passe partout je trouve), mais j’ai aussi eu en test la Sonos Play:5 en version blanche ! A l’intérieur, nous avons 5 hauts parleurs, réparti sous la surface de l’enceinte:

Sonos-Play-5-Noir_Vi_600Et c’est haut-parleurs font toute la différence : on a un son bien plus spatialisé, avec des basses bien plus propres que sur une Play:1. Le volume sonore peut lui aussi monter beaucoup plus haut que la précédente.

Sonos-Play-5-Noir_L1_600

Je l’ai placée dans mon salon, et je l’ai utilisée comme seule & unique enceinte musicale pendant quelques semaine : résultat au delà de mes espérances !! Vraiment très propre et chaleureux. Je ne sais pas dire si le son est neutre, si l’enceinte restitue l’ensemble du spectre sonore (d’autres tests du types les numériques vous le diront) mais ce que je peux dire c’est qu’elles sonnent agréablement !

La configuration est toujours aussi facile avec les produits Sonos : on branche, on lance l’application et on clique sur un bouton sur l’enceinte pour faire l’appairage. C’est quasiment tout et c’est vraiment top pour les gens qui ne veulent pas passer 2h à lire la notice d’utilisation avant de pouvoir profiter du produit !

Sonos-Play-5-Noir_D_600

Ce qui change aussi par rapport à la Play:1 (et la Play:3) c’est qu’elle comporte une prise jack : il sera possible de brancher un casque sur la Sonos Play:5 pour écouter sa musique préférée en silence, mais cette prise sert aussi d’entrée pour le système Sonos : branchez y un baladeur multimédia iPod, smartphone ou autre appareil muni d’une prise jack, et vous pourrez diffuser le son sur cette belle enceinte.

Autre bonus, une poignée sur la partie haute vous permettra de déplacer l’enceinte (un peu lourde) partout avec vous !

Bref, si vous en avez les moyens, il est conseillé de passer directement à la Play:5 au lieu d’une Play:3 (ou d’une Play:1). Elle vous coûtera 400€, soit le double d’une enceinte Play:1

L’enceinte est en vente sur Amazon !

Sonos-Play-5-Noir_Ds_600

%d blogueurs aiment cette page :