Petite lampe de bureau qui ira sur le bureau de Madame, cette lampe de bureau des arguments pour plaire… Il s’agit de la lampe OxyLed T100, en vente à 59€ sur Amazon. Elle existe en plusieurs coloris, dont un noir laqué… le modèle que je possède.

 Performances

C’est une lampe de bureau, flexible et au look très moderne. Dedans, pleins de petites LEDs qui ne consommeront pas grand chose, et qui tiendront très longtemps (durée de vie annoncée pour 25 000 heures d’éclairage, soit 1042 jours, soit presque 3 ans si vous la laissez allumée non stop… ce qui n’est jamais le cas).

DSC00798

Je trouve qu’elle diffuse bien la lumière, car sa source n’est pas ponctuelle, mais répartie sur un rectangle de plusieurs centimètres de large. Sa lumière est d’un blanc plutôt froid, ce qui est fait une lampe pratique aussi pour éclairer une scène à prendre en photo, se maquiller (pour vous les filles…) et cette lumière est aussi adaptée au travail sur écran (pour la retouche photo par exemple, on recommande un éclairage de la pièce plutôt blanc et non jaune). La lumière est correctement diffusée, de façon à minimiser un maximum les zones d’ombres qui peuvent être gênantes quand on écrit ou qu’on dessine.

DSC00802

Pour terminer, étant donné que c’est une lampe LED, elle ne chauffe pas, et elle ne fait pas de bruit non plus. Bref, du bon.

Ergonomie

Ce qui m’a aussi plu dans cette OxyLED T100, c’est son pied (qui est suffisamment stable pour tenir correctement la lampe en place…) qui comporte des commandes tactiles pour l’allumage & le réglage de la lampe.

DSC00812

Sur le pied, le petit anneau creusé dans la base commandera toutes les fonctionnalités de la lampe. Un appui au centre allumera la lampe (et la LED power passera d’ambre à bleu), et ensuite on contrôlera l’intensité lumineuse de cette lampe en posant son doigt sur l’anneau. La lampe OxyLED T100 propose 6 niveaux de luminosité qui conviendront donc à éclairer un bureau correctement (et s’adapter aux gouts de chacun). Personnellement je suis adapte du niveau le plus bas, histoire de ne pas trop fatiguer les yeux, et je passe au niveau medium ou max pour éclairer l’ensemble de mon bureau si besoin.

DSC00806

Au niveau de la tête de la lampe, rien à redire, elle est ultra plate et plutôt tendance… Le corps est flexible, sans être trop souple, et permet d’orienter la lampe dans toutes les directions. A voir si dans le temps cette partie de la lampe tient toujours aussi bien ou si on se retrouve avec un flexible tout ondulé, qui ne revient pas du tout dans une position relativement rectiligne…

Le petit bonhomme Amazon a l’air d’être à l’aise sur cette OxyLED T100 ! Attention cependant au matériau utilisé, un plastique laqué du plus bel effet, mais qui attire la poussière !!! Il faudra donc penser à faire le ménage de votre petit plan de travail de temps en temps…

DSC00811

Bref vous l’aurez compris, la lampe OxyLED T100 est une bonne lampe de bureau. La couleur de son éclairage, le contrôleur tactile intégré dans son pied, la consommation peu importante et ses 6 niveaux d’éclairage pré-programmés, c’est parfait pour une lampe de bureau. Vendue à 59€ sur Amazon, vous pouvez aussi trouver sa grande soeur la OxyLED T120, qui permet 2 teintes t’éclairages (blanc froid & blanc chaud), en appuyant plusieurs fois sur son bouton power !DSC00814

%d blogueurs aiment cette page :