Gadget de la semaine: le range-accessoires Cocoon Grid-it

Cette semaine, je vous présente encore un petit accessoire pas (trop) cher, et qui vous facilitera votre quotidien ! Il s’agit d’un « organizer » qui permettra de ranger plus facilement vos accessoires à l’intérieur d’un sac : Il s’agit du Cocoon Grid-It (20€ pour la taille « médium »).

Personnellement, mon sac de geek est super pratique, mais comporte une grande poche dans laquelle je finis par toujours mettre en vrac tous mes petits câbles USB, adaptateurs et autres clés USB (ça marche aussi pour stylos, miroir, rouge à lèvres & autre mascara). C’est assez vite très difficile de trouver quelque chose, surtout quand je pars longtemps (et donc j’apporte la moitié de ma maison avec moi…). Une solution pour éviter ce « vrac » de petits accessoires a été trouvée par Cocoon, avec un produit qui n’est pas nouveau mais que je trouve bien original, et qui permet d’éviter d’utiliser un ensemble de petits sacs et poches séparées.

214142_1_1

Cocoon Grid-it

 

Ce Cocoon Grid-It se présente sous la forme d’un rectangle de tissus, un peu rigide, et qui comporte sur une de ces faces un ensemble d’élastiques entremêlés. Ces élastiques vont permettre de glisser tous vos accessoires, quelle que soit leur taille, en choisissant astucieusement l’endroit où l’on glisse la chose. En effet, les élastiques sont entremêlés d’une façon aléatoire et donc on trouvera toujours des zones plutôt pour des petits accessoires, et parfois des zones pour de grands accessoires. C’est malin !

photo-12

Cocoon Grid-it

 

Ce que j’en retiens:

– Les élastiques ont des petits bouts antidérapants intégrés dessus, du coup, ça retient bien vos petits accessoires, même si vous secouez votre sac dans tous les sens.

– Le Cocoon Grid-It existe en plusieurs tailles, et ça c’est malin… Vous trouverez forcément une taille qui convient à votre sac.

– Le premier prix se trouve autour de 10€ mais attention à la taille, la version xtra small est vraiment minuscule… (pratique pour un sac à main).

– Sur certains modèles de Cocoon Grid-It il y a des poches sur la face arrière de l’organizer.

– Ca marche aussi pour des très petits accessoires comme les cartes SD (dans leur boite), etc…

81eDQbrUz0L._SL1500_

Cocoon Grid-it

 

Bref, ce Cocoon Grid-It me plait énormément. Est-ce que ce petit gadget vous intéresse et vous aimeriez un test complet sur Blabla High-tech ? Laissez votre réponse dans les commentaires !

Je vous laisse avec quelques exemples d’utilisations, pour vous donner des idées…

 

 

  • Très bien pensé !
    Je risque de m’en prendre un à cause de toi 😛

  • Riako Bonito

    C’est ma pochette d’iPad gen. 2 retina ! Top, absorbe les chox, face rigide côté écran avec une petit feutrine qui nettoie en même tps !!
    Je recommande aussi 😉

%d blogueurs aiment cette page :