Le test de la Xiaomi Mi Pad, la tablette parfaite ? (et code promo !)

La Xiaomi Mi Pad fut la première tablette sous Android munie du processeur ultra puissant nVIDIA Tegra K1, la nouvelle référence dans le monde Android puisque la nouvelle Nexus 9 en est elle aussi munie. Retrouvez mon test complet de cette tablette, grâce à Xiaomi-France. Vous pouvez aussi retrouver mon précédent test de produits Xiaomi ici !

Xiaomi-France est un revendeur des produits Xiaomi, pour nous Français, et permet d’acheter les derniers produits Xiaomi, livrés gratuitement en quelques jours (téléphones & tablettes). Ils m’ont aussi permis de tester le bracelet Mi Band, une grande surprise pour un produit vendu à un tarif largement inférieur à la concurrence. Merci à eux encore une fois ! A noter qu’ils nous ont aussi proposé des codes promotionnels pour obtenir 5% de réduction sur les bracelets, et 2,5% de réduction sur l’ensemble du magasin (non cumulable). Si cela vous intéresse, allez voir à la fin de l’article !

Lors de ce test, je vais inaugurer une nouvelle façon de tester du matériel, une sorte de roman photo commenté en image, et en vidéos. Du coup, vous allez en avoir pleins les yeux ! C’est parti !

Les présentations…

On commence par ce qui vous intéresse un peu moins, on passe rapidement dessus :

  • La Xiaomi Mi Pad est une tablette récente, de taille 7,9 pouces (identique à la taille & ratio des iPads mini retina !) qui est une taille très pratique au niveau prise en main et visibilité (on en parlera plus tard). Sa résolution est de type « retina » (copyright Apple 🙂 ) c’est à dire de très haute résolution : 2048 x 1536 ! La technologie de cette dalle est IPS et protégée par du Gorilla Glass 3, du coup, on est encore sur une technologie similaire aux produits hauts de gamme des concurrents.
  • Elle fonctionne avec un processeur 32 bits Tegra K1, c’est très très bon….
  • Elle a 2 Go de RAM, le standard du moment, parfait pour faire tourner toutes les apps et jeux du moment.

DSC00326

  • La Xiaomi Mi Pad existe en 2 versions : l’une avec 16 go de mémoire interne (vendue 245€ frais de ports compris) et l’autre avec 64 go de mémoire (vendue 280€ frais de ports inclus). A noter que des frais de douane peuvent s’ajouter à cette somme. Et existe aussi en différentes couleurs très acidulées. La version que je possède est une version blanche, 64go.
  • Android tourne dessus, avec une sur-couche célèbre de Xiaomi, il s’agit de MIUI. Ma tablette est en version MIUI 5 developper edition, sous Android 4.4, et je reçois des mises à jours automatiques chaque semaine. A noter que la version 6 de MIUI est aussi disponible sur la tablette, et s’installe facilement.
  • La langue française est bien entendue supportée, mais la tablette est en anglais au premier démarrage.

DSC00251

DSC00250

  •  La Xiaomi Mi Pad possède 2 appareils photos (un de face et un sur la face arrière) de 8 et 5 megapixel mais on s’en fiche un peu, une tablette n’est pas faite pour prendre de belles photos. Les appareils sont bien intégrés, et ça c’est chouette. On peut aussi distinguer plusieurs micros.
  • On peut aussi étendre sa mémoire interne via mémoire microSD SDXC (jusqu’à 128 Go), ce qui est quelque chose d’important, surtout si vous voulez choisir la version 16go de base.
  • Pour terminer, 2 haut-parleurs de qualité intéressante et qui proposent un niveau audio très élevé pour une tablette de cette taille, situés sur la face arrière.

DSC00249

DSC00248

DSC00247

  • Pour terminer les présentations, la Xiaomi Mi Pad possède un port jack, un module wifi 802.11a, b, g, n et ac ultra rapide, une batterie de 6700 mAh, du bluetooth 4.0, mais visiblement pas de GPS… Elle n’est pas si légère que ça, elle doit peser dans les 350 grammes.

DSC00245

DSC00243

 Premier contact avec la bête

Si vous n’avez pas compris le paragraphe précédent, ce n’est pas (trop) grave, je vous fait un résumé : les performances sur le papier sont très bonnes voir excellentes. Cette tablette Xiaomi Mi Pad possède tout ce que les tablettes hauts de gamme du moment possèdent : écran haut de gamme, processeur puissant et stockage confortable.

Au niveau du packaging, on reconnait un certain gout pour le minimalisme chez Xiaomi: la boite est compacte, sans aucune illustration si ce n’est que le logo « mi » et une petite étiquettes avec les sérials numbers etc. Xiaomi propose donc le minimum mais c’est largement suffisant : un chargeur, un câble, un outil pour extraire la carte microSD, quelques manuels en chinois… Xiaomi-France ajoute en plus un adapteur chargeur pour nous français.

DSC00241DSC00259

A noter que Xiaomi vend aussi une protection tablette Flip Cover de grande qualité, qui protègera parfaitement votre tablette (devant & derrière) et proposera une prise en moins moins glissante que la tablette nue. En effet, la tablette est fabriquée dans un matériaux plastique à la couleur acidulée, qui parait de très grande qualité lorsqu’on l’a en main, mais qui est aussi très glissant je trouve. Pour info, cette matière ressemble beaucoup à celle utilisée par les iPhones 5c. Je vous recommande donc d’acheter ce Flip Cover qui propose un touché « cuir » très agréable et qui a un bien meilleur grip.

A noter que cette tablette a un écran 4/3 qui permet d’être tenu à une seul main ; je n’ai pas de grandes mains, mais j’arrive à passer mes doigts de chaque côté, pour tenir la tablette en format portrait. En format paysage, il faudra forcément n’agripper qu’un seul coté (mettre ses doigts sur la zone noire…) pour tenir la tablette. Cette prise en main à une main est importante, car cela signifie que vous allez pouvoir balader cette tablette un peu partout : le lit, un sac à main, une petite sacoche, un sac à dos… Cette tablette se veut bien plus polyvalente qu’une tablette 10 pouces qu’on osera pas trop bouger plus loin que le salon ou le bureau.

MiPad : prise à une mainTest en cours ! chut !

La ROM/surcouche MIUI

Ce qui est flagrant qu’on on allume la tablette pour la première fois est qu’elle ne tourne pas sous un android pur. L’interface a été largement retravaillée pour simplifier au maximum l’information présentée. C’est rond, c’est simple, c’est minimaliste, et… ça ressemble à Apple et son système iOS sur iPad & iPhone. On retrouve une certaine touche « Pomme », et on ne peut pas s’en plaindre : cela rend Android très simple, et aussi très facile à appréhender pour les personnes qui sont familiées à l’iPad.

DSC00362

Le bureau principal marche un peu comme sur iPad, on a toutes les applications installées visibles et rangées dans différents dossiers. On a la possibilité d’ajouter différentes pages pour ranger tout ça à son gout, et on a aussi la possibilité d’ajouter des widgets, mais uniquement sur des pages dédiées : vous n’aurez donc pas d’icônes & widgets mélangés sur la même page.

DSC00368

DSC00434DSC00435

Même la page des paramètres de la tablette Xiaomi Mi Pad (ou même la page des notifications & raccourcis rapides), avec un rangement très propre et compréhensible nous rappelle un peu d’autres systèmes, mais ce n’est pas bien grave car c’est clair & ça marche. Cela n’apparait pas forcément sur les photos, nous avons 3 touches tactiles sur la partie basse de la tablette : le traditionnel bouton « home », un bouton « retour » & un bouton « multitache » ; le multitache est standard & efficace : un appui sur la touche correspondante permet d’afficher les apps en route sous forme de cartes, on slide pour les tuer, et on a un bouton « kill them all » en bas de l’écran, et qui permet de faire un gros ménage en un clic, et affiche la RAM disponible. Super pratique ! Cette commande n’est pas disponible sur android pur, et c’est bien dommage.

DSC00370

 L’écran

Voici quelques infos sur l’écran de la Xiaomi Mi Pad. Il est clairement très lumineux et d’une finesse étonnante. A coté, ma nVIDIA Shield Tablet et son écran full HD parait moins bien précis. J’apprécie vraiment cet écran, même si les couleurs ne sont peut être pas aussi parfaites qu’un iPad on a clairement un écran haut de gamme qui affichera correctement toutes vos photos & vidéos. Au niveau du ratio de l’écran, un format 4/3 me parait être bien plus intéressant finalement, qu’un écran très étiré comme celui de la nVIDIA Shield Tablet. Cela permet d’avoir plus de confort dans les pages web et afficher une colonne supplémentaire dans certaines applications. A chapitre des regrets, certains n’aimeront pas car ce type d’écran affichera des bandes noires en haut & en bas de l’écran quand on passe en plein écran sous YouTube ou si on regarde un film mais, même avec des bandes noires, une vidéo vue sur la Mi Pad ne sera pas si différente d’une vidéo vue sur un écran de taille similaire en 16/9… il ya moins d’1 cm d’écart au niveau de la hauteur de la vidéo je dirais…

Quel est votre format préféré?Navigation web au top !DSC00432

Par exemple, des petits exemples tout simples : Blabla Hightech s’affiche de façon bien plus satisfaisant (tablette en mode paysage) qu’avec mes autres tablettes : la colonne de droite, avec menus etc… s’affiche comme sur navigateur d’ordinateur… alors que sur Nexus 7 et nVIDIA Shield Tablet on a toujours le mode « smartphone » quand que soit les options choisies sous Chrome. Autres exemples, Google Now ou même Google Plus proposeront une répartition d’information mieux répartie, plus lisible sur Xiaomi Mi Pad que sur nVIDIA Shield Tablet ou Nexus 7.

Très bel écran !DSC00396

J’en parlais plus haut, mais regarder de belles photos sur un écran pareil est un régal. Les zooms sont fluides, l’écran réagit instantanément, et les couleurs sont magnifiques. L’écran sera aussi très bon pour de la lecture, comme sous Feedly, Pocket, ou d’autres applications pour lire des eBooks & PDFs.
DSC00372

En bonus, voici une (longue) vidéo qui montre à quoi ressemble l’interface de la Xiaomi Mi Pad face à la nVIDIA Shield Tablet. Vous pourrez aussi vous faire une idée de la réactivité de la tablette !

Les applications & le Playstore

La tablette m’a été envoyé avec un Playstore installé et 100% fonctionnel. Je ne sais pas si de base la tablette est livrée comme cela ou s’il faut installer le PlayStore à la main. Toujours est-il que globalement, on a accès à toutes les apps Google, sans bug, c’est fluide et c’est top. L’effet Nexus 9 et son écran 4/3 aura pour bon effet de proposer toutes les apps Google avec une IHM adaptée à ce format. Agenda, Gmail, YouTube, etc… tout est instalable sans problème mais un bémol cependant, l’application « inbox » n’est pas accessible via le PlayStore ; on devrait pouvoir s’en sortir avec une app téléchargée sur des sites web spécialisés (XDA…).

DSC00393DSC00373DSC00374DSC00375DSC00376DSC00377

Autre bonne nouvelle qui plaira à beaucoup d’entre vous : la suite Office, toute nouvelle et encore en preview fonctionne. Vous allez pouvoir utiliser Word, Excel et Powerpoint dans une version « officielle » Microsoft, sans aucun soucis ! Pratique !DSC00380DSC00381

Autre petit bémol, j’ai comparé YouTube sur Xiaomi Mi Pad et sur nVIDIA Shield Tablet, il me semble que YouTube rame un peu au début sur la Mi Pad, alors que sur la Shield, c’est fluide dès le début. Le chargement pose quelques soucis mais il suffit de mettre pause, attendre le chargement quelques secondes, et ça devrait marcher. On peut observer ce phénomène sur la vidéo YouTube publiée plus haut, regardez bien.DSC00401DSC00402DSC00403

Pour terminer ce petit focus sur les apps, j’ai réussi à installer toutes mes apps favorites sauf quelques unes : Instagram, Fenix (client twitter) et Inbox (déjà dit) ne sont pas disponibles sur le PlayStore. Il faudra récupérer les applications « à la main » ailleurs. Hearthstone pose aussi problème, l’application plante lorsqu’on veut ajouter son compte personnel. Dommage, on n’était pas loin du sans faute jusque la !

Les jeux

J’ai pu passer quelques heures à jouer sur cette tablette, et j’ai rien à dire : elle est du niveau de la nVIDIA Shield Tablet réputée pour son coté gaming, et propose une expérience quasiment similaire en terme de fluidité et rapidité. Attention cependant à l’autonomie de la tablette, qui chute rapidement dès qu’on lance de gros jeux 3D. Les jeux testés ont été Real Racing 3, Asphalt 8 et World Of Tanks. TOP !
DSC00385DSC00390

 

Le bilan

Si vous avez lu l’ensemble du test vous avez pu voir que cette Xiaomi Mi Pad, globalement c’est du bon, voire du très bon. Quelques petits couacs par ci ou par la, mais pour ce prix la, on a quelque chose qui est largement au niveau voir supérieur à ce que fait la concurrence. L’écran et son format 4/3 sont un énorme avantage de mon point de vue, je serai prêt à garder la tablette rien que pour cela. Pas trop large, on la tient bien en main, réactive et puissante, je n’ai cependant pas pu tester son autonomie précisément. Elle me semble meilleure que ma Shield Tablet, mais ça doit être vérifié.

La qualité de finition de la tablette m’a beaucoup plu, les couleurs disponibles plairont à tous, homme ou femme, et les accessoires proposés par Xiaomi sont de bonne qualité.

L’interface MIUI demandera un peu d’adaptation à ceux qui sont habitués à du Android pur, et plaira énormément à ceux qui viennent de l’iPad. A noter qu’il est toujours possible d’installer le Google Now Launcher sur cette tablette afin de revenir vers une expérience proche des Nexus !

Un énorme merci à Xiaomi-France qui m’aura permis de réaliser ce test, et qui propose pour une durée limitée un code-promotion qui permettra d’obtenir 2,5% de réduction sur l’ensemble du magasin en ligne ! Pour cela, retenez le code BLABLAHIGHTECH et utilisez le lors de votre commande ! En bonus, le code BLABLAMIBAND vous offre 5% de réduction sur les bracelets Mi Band et la catégorie bracelet (offre non cumulable). Foncez !

DSC00400

 

Allez, un bonus pour se quitter : la Xiaomi Mi Pad peut aussi faire un bon écran de TV additionnel ! 🙂DSC00409DSC00431

Et des photos prises depuis la tablette (assez bruitées mais c’est bien mieux en pleine lumière) :

IMG_10012015_135203 IMG_10012015_135241

  • donovan axeman

    Pas mal le tests.. Voir très bien même 🙂
    Ça resume bien
    ( juste Dommage qu’il n’y ai pas eu plus d’informations pour une version avec oui sans sim et un test batterie avec information sur le temps de charge.. Mais en si peu de temps c’est vrai que ça fait short)

    • Merci !
      Pas de version 3g ou 4g en vente. C’est du wifi only.
      Pour les tests d’autonomie c’est vrai que je n’ai pas pu tester exactement la durée de décharge ou de charge, mon utilisation de la tablette n’était pas permanente….du coup je préfère rien mettre plutôt que de donner des valeurs erronées. Mon sentiment est que l’autonomie est meilleure que ma NVIDIA Shield Tablet…

  • C’est vrai qu’elle est cool cette tablette, et l’écran a l’air juste sublime !

    • Une très bonne option d’achat à 250€!vraiment chouette écran, en effet !

      • Moi je trouve qu’elle a l’air cool mais bon 250€ alors que pour 300€ tu as l’iPad mini rétina (chacune en 16 Go) qui a un châssis tout aluminium et l’environnement iOS… Je prendrais quand même l’iPad ^^

        • Hum, pour quelqu’un qui est déjà sous Android, un ipad n’est pas forcément conseillé. Par contre pour quelqu’un qui a déjà de l’iOS, ta remarque est en effet à prendre en compte.
          Personnellement je suis à 70% sur Android pour mes appareils mobiles, je prendrai sans aucune hésitation la Mi Pad face au iPad mini rétina… On a une génération d’écart entre les 2 (le mini rétina c’est du hardware de 2013 au mieux).

          • Oui c’est clair tu as raison mais moi je suis sur mac et iPhone 😉
            C’est un peu le problème c’est que si tu as le smartphone ou la tablette sur Android ou iOS c’est difficile d’avoir l’autre appareils sur la plateforme concurrente.
            Pour ma part iOS communique très bien (et mieux que android) avec Mac OS d’où mon commentaire. Après c’est vrai que les composants de la MiPad sont plus récents, par contre le mini rétina c’est le processeur A7 donc c’est 64 bits donc il faudrait avoir les 2 côte à côte pour comparer 😉

          • moi je suis Mac & Android & Chrome OS. Les 3 cohabitent très bien aussi. Mes appareils iOS sont au placard depuis quelques temps sans que ça ne me manque. Full android sur tablette & smartphone ! Chrome pour l’ordinateur portable, et un gros hackintosh pour la retouche photo, les téléchargements, les montages vidéos, gérer mon stockage et tous mes appareils… et jouer un peu (via une partition windows 8 🙂 ).

            En dehors de continuity, j’ai du mal à voir ce qu’apporte la communication entre iOS & Mac OS ?

          • Bah oui mais déjà continuity c’est énorme (passer d’un appareil à l’autre en continuant ses taches, répondre au téléphone depuis le mac, avoir sa messagerie identique sur les deux appareils par le biais de Messages sur mac qui gère maintenant les SMS et pouvoir y répondre directement depuis l’ordi) mais aussi les applications Notes et Rappels, FaceTime, l’agenda, Pages Numbers et Keynote pour le traitement de texte… Bref çà communique super !
            Et puis je suis sur mac aussi pour l’autonomie incroyable dont j’ai besoin pour la fac à cause de la pénurie de prises autant dans les amphis que dans la bibliothèque : 12h selon Apple pour mon MbA 13 pouces 2014 mais dans la réalité il fait 15 heures sans problème (sans faire tourner photoshop ou lightroom bien sur ^^) !

          • J’ai eu airdroid (http://web.airdroid.com) sur mes macs pendant assez longtemps, et qui permet de faire la même chose que Continuity (les notifications android remontent sur le mac, on peut répondre à ses textos directement via le clavier du mac, on peut aussi avoir accès au contenu complet de l’appareil, fichiers, faire des transferts de données, charger des films sur le téléphone etc.. et tout ça sans fil) mais je l’ai rapidement viré car cela m’énervait d’avoir tous les appareils qui sonnent en même temps : à chaque grosse notification, on a le smartphone, la montre, la (ou les) tablette(s), et le mac qui se mettent à brailler… j’ai donc décidé que ce serait le mac qui sauterait en premier.
            Continuity / Airdroid ne sont pas une grosse fonctionnalité pour moi, mais ça reste personnel… Ca me fait un effet « waouw » mais dans les utilisations quotidiennes, j’ai vite oublié l’intérêt.

            Pour les autres apps (rappels, mail, traitement de texte etc…) je trouve que les apps mac sont bien foutues, simples et fonctionnelles mais que c’est un peu une hérésie de souhaiter avoir autant de fonctions sur un iPhone ou iPad. En mobilité on a plutôt besoin d’un truc rapide pour prendre des notes mais peut être pas de toutes les fonctions d’un Keynote. Du coup, je me suis mis à 2 suites : les Google Docs, et Office Online. C’est gratuit et c’est synchronisé instantanément avec mes 2 macs et Android. Les notes sont gérées par Google Keep et aussi synchronisées. Les mails gmails sont aussi synchronisés sans soucis entre mon AirMail du mac & Inbox sur Android. Bref, tout ça fonctionne pour moi, et quand je vois Lokan râler sur les soucis de iCloud, je me dis que finalement Google Drive & ses 130 Go gratuits (j’ai eu 100 Go gratuits avec le Chromebook) n’a pas trop de souci à se faire.

            Du coup, je pense clairement qu’Apple ne gagnera pas avec sa suite d’outils quasiment réservés à Mac & iOS… Les autres (Google apps et Office Online) sont beaucoup plus forts & ont plus de potentiels à mes yeux, sur la durée, car ils ont ouvert leurs outils à toutes les plateformes.

            Pour le reste de tes remarques sur les Macs, je suis à 200% d’accord, ce sont de belles machines, autonomes et robustes. Ca me fait envie à chaque fois que j’en vois une mais bon, j’ai déjà suffisamment de matos à la maison 🙂

          • Je connaissais pas du tout la fonctionnalité sms de Airdroid ! C’est une belle découverte
            Pour ce qui est des apps de traitement de texte de mac os c’est clair qu’elles sont belles et efficaces et ne sont pas surchargées par les fonctions que personne n’utilise sur Word ou excel…
            Pour ce qui est de Google Drive je ne savais pas qu’ils offraient 100 Go pour l’achat d’un chromebook et c’est plutôt une bonne chose pour faire d la pub de cette plateforme qui peine à se développer malgré le prix assez bas des matériels qu’ils sortent avec cet OS
            Et merci google Docs qui a permis à iCloud de passer le pas des traitements de texte sur internet et de faire arriver Pages, Numbers et Keynote sur iCloud.com, je m’en sers jamais mais c’est pas mal pour se connecter depuis n’importe quelle machine
            Le gros point fort du mac reste quand même à mes yeux son autonomie juste incroyable

  • lapinouGr

    test complet. Xiaomi mipad est vraiment une très bonne tablette. +1

    • Thanks!
      Mon seul regret : ne pas avoir testé miui6 (la mienne était en miui5) pour voir les nouveautés !

      • lapinouGr

        il y a déjà le redmi2, hâte de voir le prochain test 😉

        • Je suis pas contre un petit test mais ça ne dépend pas de moi, faut en parler à xiaomi-france.com 🙂

  • Leon

    j’aimerais bien voir un comparatif contre la Nexus 9 et voir même la Xperia Z3 tablet…

    • Ah je suis pas encore assez équipé pour cela… Je dirais que déjà c’est pas la même catégorie au niveau taille. Nexus 9 et z3 sont plus grandes et donc plus sédentaires

      • Leon

        Vrai mais hormis lorsque je pars en wk, je prend rarement ma tablette, elle reste souvent proche du canapé ou du lit, 8 ou 9″ y’a peu de différence pour moi

  • christophe hofmann

    Je tiens à éclaircir un point. Xiaomi.france, n’a aucun rapport avec la marque Xiaomi, est n’est donc en aucuns cas un site de vente d’objets Xiaomi pour nous les français. Il est d’ailleurs basé en Chine. Xiaomi ne vend ses produits qu’en Asie pour le moment et commercialise ses produits lui même. Et d’ailleurs en aucuns cas Xiaomi autorise Xiaomi.france à utiliser le nom Xiaomi pour son site. C’est juste un site qui profite du succès de la marque et du faite qu’ils ne vendent pas encore leur produits en Europe pour tromper les gens. En plus il est plus chère que la plupart des revendeurs sur, c’est à dire qui ne vendent pas de contre façon. Il y a ibuygou.com et Smartophone.com. Sinon il y a Phonedroid.fr qui vend du Xiaomi depuis la France et livre en 24h avec un superbe service client, ce qui est rarement le cas en Chine par contre vu qu’ils envoient tout depuis la France ils ont des tarifs plus élevés. Comme ils payent la TVA contrairement aux sites Chinois qui vendent hors taxes.

    • Et ?
      Merci de ne pas publier plusieurs fois le même commentaire sur plusieurs articles ça fait très « lavage de cerveau ».

      Je suis quand même maître de ce que je veux écrire sur mon Blog, et je vous encourage à prendre un peu de distance vous prenez vraiment trop à coeur xiaomi et les forums. Ça vous rend aigris (j’ai consulté vos 120 derniers commentaires….).

      Vérifiez vos sources sur xiaomi-france.com aussi 😉 sur le mi note ils sont vraiment pas loin de ibuygou et consorts…

      Pourriez vous m’indiquer pour quel site web vous travaillez svp ? Cela fait plusieurs fois que vous postez les mêmes messages sur les réseaux sociaux je pense que vous devez forcément être du métier (ou alors en avoir vraiment gros sur la patate, vous avez sûrement dû être très embêté par le passé avec un achat en Chine).

      • christophe hofmann

        Je ne fait partie d’aucuns site, j’apprécie juste beaucoup cette marque, et je préfère mettre en garde les personnes qui ne connaissent pas cette marque, et qui voudraient acheter un de leurs appareils, ou accessoires qui sont au passage énormément contrefaits. Après je ne dit pas que Xiaomi.france vend de la contre façon, vu que je n’irai jamais acheter, sur leur site, pour la simple et bonne raison qu’ils trompe les consommateurs, en utilisant le nom Xiaomi.france, pour leur site de vente en ligne alors qu’ils n’ont aucune rapport avec la marque, et, en plus de cela, vendent depuis la Chine(je ne suis même pas sur qu’il y ai des français qui bossent pour eux) . Bref moi une boutique qui utilise de telle façon pour attirer les clients, je ne lui fait pas confiance. Et si je bossais pour un site en particulier je n’aurais pas mi le liens de trois revendeurs qui eux, sont dignes de confiance, pour l’authenticité des produits, parce que testé par de nombreux membres de la comunitée miui-france.org. Et qui ont un SAV très réactif. Bref j’ai aucuns souci avec les achats depuis la Chine, bien au contraire mais j’apprécie pas la façon de faire de certains revendeurs et je ne me gêne surtout pas pour le dire.
        Par contre bravo pour vos articles ils sont super bien rédiger. Et je vois que tout comme moi, vous appréciez cette marque . alors je trouve dommage que vous risquiez d’induire des gens en erreur parce que franchement, ne me dit pas le contraire, mais, si une personne qui ne connais pas bien cette marque et tombe sur ce site, ben elle ce fera avoir en passant acheter sur un site officiel Xiaomi, alors qu’il n’en ai rien. Et surtout qu’ils ne vendent pas à l’international pour le moment.

        • Désolé de te décevoir et de te contredire mais je suis en contact avec xiaomi-france.com, et y a bien un français de France qui vit en France et qui a un nom très français, que j’ai eu au téléphone déjà plusieurs fois et qui gère un grand nombre d’aspects du site web. Bref :
          – tu affirmes des soupçons et des choses fausses ou sans fondement
          – pour moi tu es plus que limite dans tes interventions, ça ne m’étonnerai pas que quelqu’un de ta famille ou toi même bosse pour un des sites concurrents, étant donné la teneur de tes propos ici et ailleurs sur les autres forums.

          Bref c’est vraiment pas joli ce genre de comportement et de commentaire. Si tu lis le contenu de xiaomi-france.com il est bien écrit qu’ils ne sont pas affilié à la marque xiaomi ! Alors faut arrêter avec le « ils trompent le consommateur », ils vendent les mêmes produits originaux que les sites chinois et autres.

          Bref tu étais déjà venu sous un autre nom commenter mes articles sur Google Plus, il serait temps de passer à autre chose stp…

          • christophe hofmann

            Mais, oui bien-sûr, je suis cons j’avais oublié mais origines chinoise. C’est donc vrai Hofmann c’est asiatique comme nom se famille. Vous êtes vraiment de mauvaise foi de dire qu’une boutique, qui n’a rien à voir avec Xiaomi, mais qui utilise son nom alors qu’elle n’as même pas l’autorisation de Xiaomi, n’essaye pas de berner les gens. Surtout quand il rajoute France derrière alors que Xiaomi ne vend absolument pas en France, ce n’ est pas une ruse pour attirer les consommateurs peut-être ?
            Et je vous ai dit que la boutique était Chinoise et pas qu’il n’y a aucuns français qui bosse pour eux, j’ai dit que je ne suis pas sur qu’il y ai un français qui bosse pour eux, c’est pas tout à fait pareil.
            Donc si un jour, tu créé, t’as propre marque, tu laissera n’importe quelle site de revente, utiliser le nom de t’as marque pour revendre t’es produits (achetés au marché noir) dans des pays où tu ne les distributs pas.
            Si j’ai bien compris, vu que tu trouve ces manières de faire correct. Et ben elle est belle cette mentalité.

          • christophe hofmann

            Mais 120 deniers commentaires alors que je ne connaissais même pas votre blog. Du grand délire dans votre tête. Ce qui me rend aigris c’est les personnes avec une mentalité comme la votre oui.

          • j’ai accès à vos derniers commentaires laissés aussi sur les autres sites web… discussions etc… C’est public !

          • christophe hofmann

            Et ?
            Tu vous les avez compté 120 bon c’est peut être écrit, mais je ne pense pas, et ça m’étonnerai que vous les ayez tous lu. Donc c’est pas la peine de vouloir me discréditer parce que vous faites la promo pour un site de vente en ligne géré par des personnes qui n’ont pas l’aire honnête. Et je suis retournée sur leur site vite fait ce matin. Qui d’ailleurs est très simple à trouver vu qu’ils ont volé Le nom de Xiaomi pour quand ont tape la marque sur google ont tombe directement sur leur site en première page, et même première ligne. Après j’ai aussi vu qu’ils font un soit disant code promo, pour payer la Yicam seulement 80€ livraison incluse. Alors le code promo YICINK, fonctionne bien mais il baisse le prix à 90€ et non pas 80 comme c’est écrit en première page de leur site. Juste en dessous de leur bannière Xiaomi France les tels Xiaomi pour la France. Mais ce n’est pas essayer de tromper les acheteurs ça, non ! A peine.
            Et, à moins que ce soit écrit en tout petit je ne sais où, je n’ ai vu nulle part qu’ils disent qu’ils ne sont pas affiliés à Xiaomi, en tous cas ils font tout pour faire croire le contraire. Et je n’ai jamais critiqué t’es articles. Je critique la boutique pour la quelle tu fais la promo. Et si tu n’avais pas essayer de me faire passer pour un mec qui raconte que des conneries, sur les blog, et surtout pour un mec qui bosse pour une boutique concurrente à celle que tu défends. Ben je n’aurais pas pollué ton blog. Et j’ai jamais dit que Xiaomi. France vend de la contre façon j’ai juste averti les personnes qui ne connaissent pas la marque qu’il y a énormément de contres façons pour les appareils et même accessoires Xiaomi, et que comme cette boutique essayé de berner les gens pour les attiré sur leur site. Ben je les mets en garde parce que moi, les pers qui utilisent se genre de procédé, je ne leur fait pas du tout confiance.

          • Wow. Écrit ton propre Blog si tu es capable de passer autant de temps pour analyser, discréditer calculer, je pense que tu peux utiliser ton temps bien mieux qu’ici.

            J’ai donné en début d’article un mot sur le fait que xiaomi France est un revendeur, j’estime avoir fait mon boulot. Je n’ai aucun problème sur la conscience la dessus. Maintenant si tu veux continuer à discuter avec moi de tout ça je t’encourage à venir sur hangout (via Google plus) pour en parler plutôt que de polluer les commentaires de cet article.

          • Ecoute, je ne suis ni le vendeur, ni de xiaomi. Alors fait ce que tu veux avec ton argent, moi je fais ce que je veux avec le mien et avec mon site web. Je suis passé plusieurs fois par Xiaomi-France et je n’ai eu aucun produit défectueux ni fake. Tu peux colporter n’importe quel rumeur, ou crainte, mais évite ce discours ici. Tu discrédite l’ensemble de mon travail en agissant de la sorte. Écrit ton propre Blog si tu souhaites faire passer les bons messages , non ?

          • christophe hofmann

            Mais bien sûr tu est complètement paranoïaque toi, en faite je fais partie des services secrets Chinois. Oui oui bravo tu m’as démasqué. Et j’ai juste commenté deux de t’es articles et avec le même nom à chaque fois alors, changé de marque de café, ou je ne sais pas, qu’es que tu prends pour t’imaginer de telle bêtises, mais bref, ont est en France il me semble. Et si je trouve que Xiaomi.france n’est pas très honnête d’utiliser le nom d’une marque(sans autorisation de plus) qui cartonne, pour vendre les produits de cette même marque dans des pays où elle n’est pas commercialisé. Et ben c’est mon droit. Et ne me dit pas qu’ils ne trompent pas les consommateurs en agissant comme cela. Parce que les personnes qui ne savent pas ou acheter cette marque, tu sais très bien qu’elle vont taper sur Google Xiaomi……pour essayer de trouver un revendeur, et bien sur que si tu est français et que tu ne connais pas tu vas tomber dans le piège et aller sur cette boutique.
            Bref tu te fais chier à faire de superbes articles, mais Élas pour un revendeur un peut filou. Donc après ne t’imagine pas des trucs complètement dingues dans t’a tête.

          • pourquoi venir ici ? va plutôt voir Xiaomi-france.com pour échanger avec eux 😉

%d blogueurs aiment cette page :