Gadget de la semaine (qui n’en est pas un): l’application happn

Chaque semaine je vous fais découvrir un gadget rigolo ou tout nouveau… Cette semaine ce sera plutôt une application, désolé pour ceux qui attendaient cet épisode pour boucler leurs cadeaux de Noël ! Et cette application est happn, une application à la sauce Tinder !

Cette application est apparue sur mon radar quand j’ai lu que l’équipe d’happn venait de lever 8 millions de $ pour financer le lancement de leur service ! NipTech podcast en a aussi parlé plusieurs fois, du coup, je me suis dis qu’il fallait que je m’y intéresse.

Le concept de l’application est relativement simple (extrait du descriptif de l’app sur iOS & Android) :

HAPPN c’est l’app pour découvrir les personnes que vous avez croisées (heu… en fait c’est du « Tinder like », vous voyez ou je veux en venir), qui vous plaisent et que vous aimeriez retrouver. Ca marche de la façon suivante :

1. Lorsque vous croisez quelqu’un dans la vraie vie, son profil apparaît sur l’app !

2. À tout moment, vous pouvez consulter son profil sur la timeline. Il est indiqué le nombre de fois où vous vous êtes croisés, ainsi que le lieu et l’heure où vous vous êtes croisés.

3. Une personne vous plaît ? Likez-la secrètement : elle n’en saura rien… sauf si c’est réciproque ! Mais vous pouvez aussi choisir de vous faire remarquer en lui envoyant un Charme.

4. Et quand vous vous plaisez tous les deux, vous avez un Crush qui vous permet d’engager une conversation.

√ HAPPN est entièrement conçue autour du principe de réciprocité : vous ne recevrez jamais de message d’un profil qui ne vous intéresse pas.
√ Sur HAPPN, la confidentialité est également l’une de nos priorités : sachez que sur happn, votre localisation demeure systématiquement invisible pour les autres membres !
√ Le téléchargement de HAPPN ainsi que son utilisation sont gratuits ! La fonctionnalité “Charmer” est optionnelle, elle est gratuite pour les femmes et payante pour les hommes. Plusieurs Charmes sont immédiatement offerts aux hommes à l’inscription.

Capture d’écran 2014-12-18 à 10.02.08Capture d’écran 2014-12-18 à 10.02.41 Capture d’écran 2014-12-18 à 10.02.17

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bref, je vous donne en quelques mots pourquoi j’ai trouvé intéressant happn:

– C’est basé sur des interactions « de la vie réelle » ; si vous restez dans votre canapé toute la journée, ça risque de moins bien marcher…

happn a un concept proche de Tinder, vous ne serez mis en relation que lorsque l’intérêt est mutuel !

– vu que happn est payant pour les hommes (quelques centimes le charme), ça devrait quand même éviter que tout le monde like tout le monde, à la sauce Tinder…

– c’est français ! Cocorico !

– pas de profil à créer, ça fonctionne via Facebook…

– 1 million de profils, 200 000 personnes l’utilisent chaque jour. C’est conséquent.

 

happn est pour l’instant disponible à Paris, Londres, Berlin, Barcelone, Madrid & New York, mais j’ai entendu dire qu’ils lançaient 3 villes par mois. Ca devrait donc arriver prochainement dans les grandes villes françaises (désolé si vous habitez au fin fond de l’Ardèche, ça risque d’être long…).

 

%d blogueurs aiment cette page :