Le gadget de la semaine : le Raspberry Pi B+

Le Raspberry Pi B+ est un petit ordinateur à moins de 40€, qui ne consomme pas trop d’énergie (on peut donc le garder en permanence allumé) et qui permet toutes sortes d’utilisations. On peut en faire un media center sous sa tv, un petit ordinateur de bureau en le branchant sur un écran, un serveur timemachine pour sauvegarder vos fichiers du mac, un petit NAS (disque dur réseau), jouer à Minecraft… Sur Blabla high tech, je vous ai présenté mon utilisation (un dispositif audio multiroom, pour avoir la même musique dans plusieurs pièces) mais aussi un guide de démarrage pour acheter le matériel minimum.

A noter que depuis quelques semaines, un nouveau modèle de Raspberry Pi B+ est sorti, au même prix, et comporte 4 ports USB (c’est top), et nécessite l’utilisation d’une carte microSD au lieu de carte SD standard.

Je vous conseille d’acheter un Starter Kit qui permet de démarrer tranquillement avec son Raspberry Pi B+ (ajoutez un dongle wifi pour être vraiment complet) ; il ne vous reste plus qu’à réfléchir à quoi vous aller utiliser cet appareil et c’est parti, lancez vous ! Attention cependant, même si il existe de nombreux tutoriel sur internet, ne vous lancez pas la dedans sans avoir un minimum de connaissances informatiques (adresse IP, flasher une image disque…).

%d blogueurs aiment cette page :