Moto 360 : jour 1

Ceux qui suivent ma page GooglePlus, ou mon compte Twitter, ou mon compte Instagram l’ont remarqué (j’ai été un peu lourd hihi) mais depuis samedi matin dernier j’ai…. une montre Motorola Moto 360 au poignet !
Voici mes premiers retours (et non un test complet) !

Le petit packaging ! pas mal…
  • 7h ce matin, le réveil sonne… heu non c’est la montre qui vibre sur son socle. On glisse d’un côté pour couper le réveil, on glisse de l’autre pour dormir encore un peu et faire sonner de nouveau la montre plus tard. Au passage, le socle et l’animation « réveil » de la montre sont très jolis.
  • La montre est à 100% je suis parti pour ma journée ! On commence par écouter un petit podcast sur mon smartphone, et, miracle, ma montre m’affiche le titre du podcast et me propose des contrôles basiques (valables aussi lorsque j’écoute de la musique): play/pause next previous… mais aussi la pochette artiste ou image du podcast !
  • Arrivée au travail vers 8h15, mes collègues me tombent dessus pour que je leur montre ma nouvelle acquisition. Du coup je leur fait une demo de toutes les fonctionnalités : Ok Google, quelle est la météo sur Toulouse demain… etc… si vous voulez voir un peu toutes les fonctionnalités j’ai tourné une petite vidéo qui va vous faire plaisir :
  • J’ai pas mal marché cette après midi et pile au milieu de ma marche ma montre vibre est m’indique que j’ai atteint mon objectif de la journée en terme d’effort physique ! En effet la montre compte les pas, mesure la fréquence cardiaque et elle est capable de dire si on fait donc un effort physique (en l’occurrence pour moi c’était de la marche rapide…).

Elle m’indique donc que j’ai fait ma dose pour le lundi… et qu’il me reste encore 4 jours (sur les 6 restants pour atteindre l’objectif recommandé par les médecins : 5 jours d’effort sur 7).

En fouillant dans les détails on peut aussi faire apparaitre le nombre de pas réalisés (je me suis donné un objectif standard de 10 000 pas par jour) avec un petit graph sympa et le détail jour par jour est aussi accessible. TOP et plutôt bien présenté!

  • Je rentre à la maison vers 19h, il me reste encore 35% de batterie au poignet ! Pas mal sachant que j’ai eu une activité supérieure par rapport à la normale (mes démos aux collègues) et des dizaines de notifications (voir une centaine…entre g+, twitter, tapatalk…).
  • A noter une chose pas mal : si je « swipe » une notification sur la montre (= « ok je l’ai lue ») celle ci sera aussi lue sur le smartphone (et donc elle disparaitra). A voir demain comment je peux utiliser efficacement cette fonctionnalité.
Bref vous l’aurez compris je suis plutôt bien emballé par cette montre sous Android Wear. Plutôt légère (bien plus que ma Pebble Steel), écran MA-GNI-FI-QUE, réactive, jolie, pratique, je suis bien content de mon achat pour l’instant ! A noter aussi que j’ai enlevé le bracelet original et que je l’ai remplacé par celui de la Pebble Black Steel !
Suite au prochain numéro ! N’hésitez pas à me faire remonter vos questions ou vos commentaires !
J’oubliais : la montre est en précommande à 237€ sur Amazon (ça passera rapidement à 250€), et elle est aussi présente dans toutes les bonnes boutiques high-tech dont la boutique Lick de Toulouse Gramont, Darty, Boulanger, Fnac, etc… (les stocks sont limités, réservez votre modèle si vous voulez être sûr de l’avoir…)

Source:

Motorola Moto 360 – Argent / Cuir Gris

  • steve dupont

    Bonjour,

    Votre présentation de la moto 360 donne envie d’en acquérir une. J’aurais quand meme voulu avoir quelques precisions technique dont on ne parle jamais.
    Quel est la distance maximum entre la montre et le smartphone avant de perdre le signal du telephone ? Admettons que le smartphone reste dans la voiture, dans un vestaire ou sac et que l’on sort de la piece ? La montre emet-elle un signal pour prevenir que le smartphone est trop loin ? La montre se connecte t elle automatiquement en arrivant a proximite du smartphone et signale t elle des sms ou appel recu ?
    Merci pour votre reponse. Steve

    • Bonjour et merci pour votre commentaire !

      Alors je dirai que la portée de la montre dépend beaucoup des obstacles entre elle et le téléphone. Je dirais que sans obstacle c’est autour de 15m, voir un peu plus. Avec des obstacles (un mur…), ce sera beaucoup moins.

      Ensuite il y a une app (qui sera intégré dans android wear rapidement) qui permet de signaler la coupure dans la transmission du signal entre la montre et le téléphone : la montre signale que le téléphone est « hors de portée » en vibrant fortement. On peut ensuite cliquer sur la montre pour faire sonner le smartphone dès que celui ci sera à portée du bluetooth… L’app s’appelle « find my phone ». Pratique.

      Concernant le moment où la montre retrouve le smartphone, il me semble qu’elle affichera sur son écran exactement les notifications du téléphone (mais sans vibrer il me semble. Elle affiche tout, d’un coup).

      j’espère avoir pu être persuasif 🙂 c’est montre est super chouette !

      • steve dupont

        Un grand merci pour votre reponse. Je vais aller voir en magasin pour voir ce qu’lle donne a mon poignet

%d blogueurs aiment cette page :