Gadget de la semaine : flic, un petit bouton programmable

Chaque semaine je vous propose une sélection de gadgets high-tech à découvrir, que j’ai trouvé au détour du web, podcasts, magasines… N’hésitez pas à proposer d’autres gadgets si vous estimez qu’ils doivent être connus par un plus grand nombre !

Pour commencer cette rubrique, je vous propose « flic » un petit bouton qui me semble être bien pratique ! Ce petit bouton n’est pas en vente actuellement mais il sera sur les réseaux de « crowfunding » en novembre, et une disponibilité début 2015 (il va donc falloir attendre…). Petite vidéo de présentation :

Pour ceux qui ne veulent pas voir la vidéo, voici ce que j’en retiens : il s’agit d’un dispositif programmable qui prend la forme d’un petit bouton poussoir. Ce bouton pourra être fixé sur n’importe quelle surface (son bureau, un mur de la maison, un frigo, un sac ou même gardé au fond de la poche…) et permettra lorsqu’on le presse de lancer une action « pré-programmée » dans son smartphone… C’est ultra simple, mais c’est souvent les gadgets les plus simples qui sont les plus efficaces !
Au regarde de la présentation de flic, on peut retenir pleins d’actions que l’appareil sera capable de faire :
Pour ne pas rater la campagne de pré-commande, flic met en place un site web. N’hésitez pas comme moi à aller vous inscrire pour recevoir une alerte dans votre boite mail au démarrage de la campagne ! C’est ici.
A noter que je n’ai pas compris par quel protocole le flic fonctionnera (bluetooth j’imagine) ni s’il sera rechargeable ou non… mais un tel appareil devrait dans tous les cas n’être pas (trop) cher, afin qu’on puisse en posséder plusieurs à éparpiller chez soi, dans son sac et dans la voiture !

Rendez vous la semaine prochaine pour découvrir un nouveau gadget high-tech !

%d blogueurs aiment cette page :