Elmnts: créer une ambiance sonore propice à la productivité

Si vous voulez travailler dans une ambiance « café » ou avec des petits sons relaxants du genre petite vagues de l’océan, il faut que vous vous intéressiez à Elmnts ; il s’agit d’une extension Chrome minimaliste qui fera tout ça, sans connexion internet.
Des études ont montré qu’il était plus facile d’être créatif dans une ambiance « starbucks », avec des gens qui parlent autour (mais pas trop fort tout de même…) et quelques sites web comme Noisli proposent de choisir son ambiance « sonore » de travail, pour booster votre productivité.

A la différence de ces sites web, l’extension Elmnts permet d’avoir cette ambiance même lorsque vous n’êtes pas connecté au web.L’application dispose de six ambiances disponibles: goutes de pluie, feu de cheminée, bruits de rivière, forêt et oiseaux, les vagues de l’océan, et un ambiance café.

Et cette extension vous permet d’écouter une ou plusieurs ambiances en même temps, et d’ajuster le volume de chacune…Personnellement, j’ai testé l’ambiance café pour bosser, et l’ambiance feu pour faire une petite sieste, c’est TOP ! et ça marche bien entendu sur tous les ordinateurs équipés de Chrome (dont les Chromebooks 🙂 )

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :