Premiers retours sur Chromecast

Quelques mots rapides sur un petit gadget acheté récemment : le Chromecast. J’ai pu tester l’appareil pendant quelques jours, et je peux dire que j’en suis vraiment satisfait.

Au chapitre des « + » je dirai:
– qualité d’image sympa : pas trop vu de mauvais effet du au streaming… mais j’ai un wifi « n » qui marche plutôt bien chez moi (mais un ADSL pourri).
– allumage automatique top ! J’allume ma TV, le Chromecast se met en route ! (normal il est branché sur un port USB de ma tv)
– rapidité de configuration : c’est étonnant de simplicité
– rapidité à l’utilisation : les vidéos sont chargées très rapidement, l’interface depuis le smartphone ou tablette réagit très bien !
– Contrôle du volume depuis le smartphone ! Ca c’est chouette aussi !

Au chapitre des « -« :
– faible nombre d’applications compatibles pour l’instant… j’ai utilisé à fond YouTube et Google Music, mais en dehors de ça… (pas encore testé Avia Media Player car payant. Idem pour Plex)

Globalement, je dirai une nouvelle fois ce que j’ai dit sur G+, le Chromecast est un chouette gadget qui a du potentiel ! Pour l’instant c’est pratique pour du YouTube entre amis, du Google Music en soirée, mais ça ne fait pas plus pour l’instant. Je ne doute pas un instant cependant que dans les prochains mois, ceci va devenir une petite bombe 😉

Lien vers Amazon FR (40€):
Google Chromecast

%d blogueurs aiment cette page :