Noël vient de passer, et un phénomène intéressant apparait : les gens insatisfaits de leurs cadeaux revendent leur précieux paquets sur internet, et plus particulièrement sur « Le Bon Coin », site de référence de la vente de particulier à particulier. Il y a aussi les gens qui ont été bien gâtés et qui revendent leur ancien matériel, tout juste remplacé par du neuf. Tout ceci signifie donc que Le Bon Coin est une MINE D’OR en ce moment ! Il faut donc en profiter à fond ! Et pour faire cela, j’ai une astuce… Suivez le guide !

Une des grosses difficulté avec le bon coin (de mon point de vue) c’est de pouvoir surveiller ce qu’il s’y trouve, ne pas rater la bonne occasion qui part dans les quelques minutes qui suivent sa parution. Et pour cela, 2 solutions :
– y passer toutes ses journées
– ou lire la suite de cet article : se créer des alertes personnalisées, et ensuite les suivre via un lecteur de flux RSS.

Pour ce faire, j’ai trouvé un petit site web bien pratique, qui permet de prendre une recherche tapée sur le bon coin et de la transformer en flux RSS. A chaque fois qu’un nouvel article apparait dans cette liste de recherche, le service créera un nouvel article qui sera ensuite envoyé via ce flux RSS, et qui comportera l’annonce, avec le contenu texte et photo ! Génial !

Voici le « Graal » du jour :
http://lbc2rss.superfetatoire.com/

Voici en image ce que je viens d’expliquer :

1) on fait une recherche (par ex, le matos Sonos dispo dans mon département) ; attention à bien gérer la catégorie et la localisation de votre cible !

2) On fait un « copier / coller » de l’adresse internet de la recherche « le bon coin » directement dans la page principale de l’outil ; on donne un titre au flux (important pour faire le tri ensuite dans son flux RSS):
3) On clique sur enregistrer et on découvre ensuite le lien « personnalisé » que l’on récupèrera dans votre lecteur de flux RSS (par exemple Feedly):
4) Voici le résultat quelques secondes après, sur mon Feedly :
Vous êtes donc prêt pour vous fabriquer différentes alertes pour créer une wishlist d’appareils high-tech super réactive !!!
Alors qu’allez vous rechercher sur le bon coin ?
  • Kan

    Beaucoup plus simple et gratuit : http://www.dingding.fr
    Et vous n’avez pas besoin de consulter votre smartphone pour voir s’il y a des nouvelles annonces, c’est le site qui vous préviens par l’envoi d’un mail. A+

    • Merci pour l’astuce ! J’ai testé rapidement ce matin et ça ne marchait pas bien… (voir pas du tout) il faut que je teste de nouveau ce soir !

      • Kan

        Salut, qu’est-ce qui n’a pas fonctionné ?

        • Un petit souci quand j’ai voulu créer une alerte avant de m’être loggé. Mais c’est sûrement parce que je ne suis pas loggé je comprend bien…

  • Leon

    Au top ça ! je partage !

  • Riako Bonito

    Merveilleux !!! Un grand MERCI pour ça (j’ai honte j’ai bien-sûr déjà entendu parlé de flux rss truc truc mais là aucune connaissance … c’est début ! et ça à l’air génial 😉

    • si tu connais pas Feedly, c’est un service top , et super joli sur iPad 🙂

%d blogueurs aiment cette page :