Miracast en vidéo sur mon Minix Neo X5 (et depuis Nexus 4)

On parle beaucoup ces derniers jours de Chromecast et de cette nouvelle façon « d’envoyer » son contenu sur sa TV. Mais rappelez vous qu’il y a aussi une techno alternative nommée Miracast, et qui permet de faire les choses presque comme AirPlay (d’Apple) : on affiche sur la tv le contenu exact de son écran de tablette ou de smartphone (et le son qui va avec).

Je vous ai tourné une petite vidéo afin de vous montrer ce que ça donne chez moi. Soyez indulgents je découvre le fonctionnement de la bête.

Pour plus d’informations :

J’utilise une TV relativement standard, sur laquelle j’ai branché un boitier android, nommé le Minix néo. x5. Ce boitier est récemment passé sous android 4.2, et a intégré une fonction Miracast. J’ai rencontré un gros bug sous Google Music, mais pour le reste… ça fonctionne bien, y compris sur des jeux récents!

Principales différences avec une clé Chromecast:
– Miracast consomme plus de batterie (car le contenu est streamé en wifi, alors que chromecast va chercher le contenu sur le net)
– Miracast peut afficher le contenu de tout le smartphone (ou tablette), il suffit de l’afficher à l’écran sur celle ci.
– Toutes les applications (ou presques) sont compatibles ; pour Chromecast, chaque app doit intégrer la fonction… donc ça mettra surement plus longtemps pour arriver sur toutes les app utiles.

Acheter un Minix Neo X5 sur Amazon :
Minix néo. x5 rk3066 dual core cortex. a9 google android tv box sans fil bluetooth 1g ram./16g flash

  • jimcap59

    Bonjour,

    J’ai vu ce que tu fais sur la vidéo. Moi quand je veux ne connecter. Il marque connecter mes l’affichage se transfert pas sur la tv. Si je regard dans mes réseau wifi je vois bien le points avec un clé wpa2. Tu as rentrer une clé toi? Pourrais tu expliquer tout les démarche que tu fais dans le menu ?

    Merci d’avance.
    Bonne journée.

    • Bonjour, je ne fais rien de plus que ce qui est indiqué dans la vidéo… Sur mon Minix Neo X5 (que je ne possède plus…) il y avait une app intégrée pour gérer le Miracast.

      Ensuite dans le menu « affichage » puis « afffichage sans fil » je cherchais le Minix Neo X5 et je me connectais dessus.

      Il faut savoir que le Nexus 4 était sous android 4.x et que cela a pu clairement changer avec Android 5.x ; je ne sais pas si cette vidéo est toujours d’actualité (je l’ai faite il y a 1 an & demi…).

      Courage ! Ca devrait marcher ! 🙂

%d blogueurs aiment cette page :