Synchroniser vos sauvegardes de jeu sur plusieurs appareils Android

Sur la plateforme Android, la sauvegarde des parties de vos jeux préférés (niveaux atteints, items débloqués, sauvegardes de l’avancement…) n’est pas encore intégrée efficacement dans le cloud. Certains jeux , comme real racing 3 viennent tout juste d’intégrer la fonctionnalité….

Alors comment faire si vous avez plusieurs appareils (une tablette et un smartphone par ex) et que vous aimeriez pouvoir jouer sur les deux, aux même jeux ? Et tout ceci sans avoir à refaire les mêmes niveau des 2 côtés?
J’ai trouvé une solution, peut être pas optimale, mais qui marche : je passe par une app qui est « relativement » nouvelle ; il s’agit de carbon – App Sync and Back up (EDIT : elle s’appelle maintenant Helium), qui permet de sauvegarder ses application sur carte SD ou dans le Cloud (Dropbox, Box.net, Drive… sont supportés).
On peut choisir de sauvegarder une seule application, ou l’ensemble de ses applications… On peut choisir de sauvegarder uniquement les données de l’app (en gros la sauvegarde), ou sinon les données + l’application en elle même.Si votre appareil n’est pas rooté, elle fonctionnera quand même mais vous devrez brancher au préalable votre smartphone ou tablette sur un PC, afin de préparer le travail…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :