Apps Android : mes derniers coups de coeur

En ce dimanche un peu gris, un peu pourri, je vous propose les quelques applications qui m’ont plues, que j’ai particulièrement utilisées dernièrement. Certaines sont récentes, d’autres moins… N’hésitez pas à proposer en commentaires d’autres apps qui méritent d’être découvertes ! Bonne lecture.

  • Nouveau PlayStore Android

Le PlayStore vient de faire peau neuve, pour préparer peut être une nouvelle charte graphique à venir dans la prochaine version d’android ? Toujours est-il que je trouve cette interface assez réussie, et j’aime bien le fait que chaque app est gérée comme une « carte ».

Le playstore se mettra à jour automatiquement sur votre terminal, mais si vous êtes impatients de tester, voici un lien de téléchargement direct vers ma dropbox.

  • Pocket Casts

Pocket Casts est un soft qui gère vos podcasts préférés. Il a la particularité de pouvoir se synchroniser sur plusieurs appareils, et c’est pour ça que je l’utilise : vous commencez l’écoute d’un podcast sur votre tablette, puis vous pouvez ensuite terminer sur votre smartphone ou votre Google TV… Ca marche bien, c’est efficace et en prime j’aime beaucoup le look de l’application.



Malheureusement, tout ce qui est efficace et joli se paie, et l’application est payante (mais elle vaut le coup). A trouver ici sur le playstore.

  • Falcon (twitter)

Falcon est un client twitter qui n’est pas si récent que ça, mais qui est très efficace. Rapide, léger, il charge le contenu des liens automatiquement et il permet aussi de travailler « offline » depuis peu : il vous permet donc de consulter votre twitter même si vous n’avez plus de réseau (ponctuellement).

Il est malheureusement payant lui aussi. A récupérer ici sur le playstore.

  • Dumpster – Recycle Bin

Vous connaissez parfaitement la corbeille de Windows ou MacOs, qui vous a surement sauvé la vie plus d’une fois. Et bien que pensez vous d’avoir la même fonctionnalité sur Android ? 
Je n’y avais jamais pensé auparavant mais cette petite app est d’une redoutable utilité. Elle stocke tout ce que vous supprimez comme photos, sons, videos, fichiers, et vous permet de restaurer tout cela, au cas ou vous faites une opération non voulue.
En plus, elle permet de faire une « purge » automatique au bout d’un certain temps. 
Et elle est gratuite et ne nécessite pas d’être Root pour fonctionner ! A récupérer ici sur le PlayStore.

  • Dashlane

Dashlane est une solution sécurisée de gestion de mots de passe. Elle fonctionne sur mac, pc, android (et iOS ?) et permet de stocker tous vos mots de passes dans un espace qui se synchronise entre les différentes machines. C’est très très très pratique !
En bonus elle permet aussi de vous générer automatiquement des mots de passes, vous prévenir lorsque vos mots de passes sont « faibles » ou même si vous utilisez trop souvent le même mot de passe partout. Et pour finir elle permet aussi le login automatique sur mac & pc (vous n’avez plus besoin de rentrer votre mot de passe, sur votre machine que vous estimez « sûre »).

  • Image 2 wallpaper

Vous avez surement remarqué que sur tablette, il est un peu difficile d’appliquer correctement un fond d’écran… Souvent l’image est rognée, on ne peut pas voir la totalité de l’image (et donc, la qualité n’est pas au rendez vous). J’ai trouvé l’app ultime (et gratuite) pour pouvoir gérer finement la façon dont vous voulez gérer votre fond d’écran (s’adapter en hauteur, largeur, rajouter des bandes noires etc…).
A noter qu’un mode « advanced » permet de faire beaucoup de choses… et de tuner le moindre détail.

  • ePSXe pour Android

J’ai découvert depuis peu de temps les joies de rejouer à Final Fantasy VII et VIII sur mon smartphone ou tablette (ou même Google TV) et c’est carrement top, bien mieux que tous les jeux qu’on peut trouver sur le PlayStore au niveau de la richesse du scénario et durée de vie.
L’émulateur ePSXe fonctionne plutôt bien (même si je n’ai pas réussi à trouver un réglage OpenGL convenable… je joue en mode hardware…) et j’ai même réussi à faire marcher Teken 3, ISS, et tout cela avec une manette PS3 branchée en bluetooth (avec Sixaxis Controler). TOP pour ceux qui veulent rejouer aux vieilles gloires comme Crash Bandicot, etc…

  • Amazon pour tablette 

Amazon est un de mes services préférés et son application pour tablette est pas (trop) mal foutue. Pratique pour faire des achats rapides et sécurisés.
A trouver ici sur le playstore (existe aussi pour mobile android)
Et voila, cet article s’achève ici. N’hésitez pas à proposer vos coups de coeur du moment dans les commentaires ! et bon dimanche !
%d blogueurs aiment cette page :