Séries TV : mes conseils (épisode 1 / 2)

Nous regardons pas mal de séries avec ma chérie (bien plus que des films) et je vais vous détailler une petite liste des séries que nous regardons (en ce moment, ou que nous avons beaucoup aimé par le passé).
Je vais faire ça en 2 articles, le tout premier sera composé essentiellement des « gros coups de coeur » et des séries que j’ai vraiment adorées. Le 2ème article détaillera plutôt les séries que ma chérie regarde et a beaucoup aimées, ou d’autres séries moins connues mais qui valent quand même le coup d’être vues !
Suivez le guide, et n’hésitez pas à commenter !


Big Bang Theory : 

Une de mes séries préférées, et qui me plait toujours autant, malgré les 6 saisons. Une bande de geeks découvre un matin que leur nouvelle voisine de palier est une blonde pulpeuse ; malheureusement pour eux, elle n’est pas du tout dans le même délire qu’eux.
Au fur & à mesure des saisons, de nouveaux personnages ont été rajoutés et rajoutent de nouvelles problématiques toutes aussi marrantes.

J’adore !

Californication :

6 ème saison en approche… Il s’agit surement de la série que j’ai le plus aimé ces dernières années. Hank Moody, incarné par le fameux David Duchovny (X-Files, vous vous souvenez?), est un écrivain qui côtoie la jet-set de Los Angeles et qui sombre petit à petit dans une vie de débauche… Il essaie de sortir la tête de l’eau de temps en temps, mais c’est quand même pas simple pour lui car il a la fâcheuse tendance à ne pas avoir de bol… Attention, série un peu trash parfois, mais assez drôle. J’adore David Duchovny dans ce rôle (inspiré de sa vie perso, il parait). Foncez télécharger si vous n’avez pas peur de tomber sur une paire de fesse, des histoires de cul ou de drogue…


Dexter :

Vous en avez déjà entendu parlé, cette série est très populaire même en France et présente la vie d’un tueur en série nommé Dexter. L’action se passe en Floride, et vous découvrirez rapidement que Dexter ne tue pas n’importe qui, il a plutôt tendance à tuer les méchants… Les intrigues sont à chaque saison très prenantes, le suspense est la et on veut voir la suite. Attention, beaucoup de sang, mais ça reste quand même parfaitement visible !


How I Met Your Mother :

Ted Mosby souhaite raconter à ses enfants sa jeunesse et expliquer comment il a rencontré leur mère… On assite donc à tous ces récits de drague et co. On y découvre aussi sa bande de potes et la série tourne assez rapidement à la sauce « friends ». Les personnages sont très attachants, Barney, le sérial lover est à mourir de rire. Tout comme Big Bang Theory, j’attend chaque semaine un nouvel épisode avec impatience.


Game Of Thrones :

Cette série se passe à une « ère » proche du moyen age, mais dans un monde peuplé par des humains et par des (rares) êtres magiques & maléfiques. On y découvre les luttes de pouvoir pour le « trone de fer » avec un réalisme qui fait froid dans le dos. Pas mal de scènes de torture, de guerre, mais aussi de très beaux paysages, musiques géniale et le scénario ne laisse pas le spectateur s’ennuyer. Je viens tout juste de finir la saison 2 et j’attend avec impatience la saison 3, prévue au 2ème trimestre 2013.

Breaking Bad :

Le personnage principal de la série est l’acteur qui joue le père dans « Malcolm » ! Et il joue à merveille le rôle d’un père de famille, professeur de chimie, qui découvre un jour qu’il va mourir dans un futur proche. Il décide de mettre à contribution ses capacités de chimiste pour gagner pleins d’argent à laisser à sa famille à sa mort… Et sombre dans le traffic de drogue, etc… J’accroche bien, même si je suis grave en retard vis à vis des épisodes déjà diffusés !


The Walking Dead :

Série évènement, qui présente la survie de quelques humains dans un monde rempli de zombies. La survie est loin d’être facile ! Ca saigne, ça grogne, ça tire dans tous les sens, mais les gros moyens sont la pour vous faire rentrer dans la peau des survivants et vous faire apprécier l’histoire ! A voir si vous aimez les histoires post apocalyptiques ou les zombies !

Revolution :

Un peu dans le même genre que The Walking Dead (pour le côté post apocalyptique), cette série présente un monde dans lequel subitement l’électricité aurait disparue… Retour à le renaissance, on se bat avec des arcs et des flèches, on essaie de survivre comme on peut ; des milices sont en place et essaient de faire régner l’ordre. Série sympa, les moyens ne sont pas énormes mais on devient vite accrochés. Quelques acteurs connus dont le père de Bella (Twilight).


Community :

Série peu connue chez nous, elle présente l’histoire de plusieurs étudiants « adultes » américains, qui ont repris leurs études dans un « community college » (petite fac) ; la série est bourrée de clins d’oeils à des films, séries etc… et les acteurs proposent des scènes parfois hilarantes. Si vous avez un peu de temps, je vous conseille d’y jeter un oeil.

%d blogueurs aiment cette page :