Tout savoir sur les annonces android du 29 octobre

Le matériel Nexus, en gros ce que Google sait faire de mieux est disponible depuis ce soir en 3 tailles. Tous les 3 tournent sous la nouvelle version d’android : 4.2

Nexus 4 avec Google Now et Photo Sphère

Le Nexus 4 a longtemps été vu partout sur le net, et il est développé en collaboration avec LG. Il dispose d’un processeur quad-core, d’un écran 4,7 pouces (320 ppi), appareil photo 8mega pixel et d’une fonction de recharge sans fil. PhotoSpère fait son apparition, elle vous permet de capturer des images à 360 ° et qu’on pourra partager avec des amis sur Google+, Google Maps… Il sera vendu 300$ pour 8Go, et 350$ pour 16Go.

Nexus 7: 32Go et 3G

La tablette Nexus 7 a été mise à jour et propose maintenant différents versions & tarifs : 16 Go (199 $) ou 32 Go (249 $).
1 version 3G est proposée : 32 Go (299 $).

Nexus 10:

La Nexus 10 est maintenant la tablette avec la plus haute résolution de la planète: 2560 x 1600 (300ppi), soit plus de 4 millions de pixels dans vos mains. Elle tourne sur un dual core ARM Cortex-A15 chip et 2GB of RAM. Elle est livrée avec une batterie puissante de 9000mAh qui vous donne 9h d’autonomie en vidéo et plus de 500 heures en veille. Haut parleurs en facade (stereo), et la possibilité maintenant de partager sa tablette entre plusieurs utilisateurs : avec Android 4.2, vous pouvez ajouter plusieurs utilisateurs et basculer entre eux instantanément dès le lockscreen. Ca c’est LA super fonction qu’on attendait depuis longtemps et qui va faire mal à la concurrence.
Son prix : 400$ en version 16Go, 500$ en 32Go (wifi only).

Android 4.2 apporte d’autres goodies :

  • Gestion du multi-compte : Il sera désormais possible de créer plusieurs comptes sur Android et donc de profiter de différents profils pour toute la famille. Une fonctionnalité que l’on ne trouvait jusqu’à présent que sur la Xperia Tablet S de Sony.
  • Intégration des « quick settings » à la zone de notifications : Pas de grosse surprise là non plus puisqu’on en entend parler depuis un bon moment, mais Android 4.2 intègrera désormais dans la zone de notifications des raccourcis permettant d’accéder rapidement à certains paramètres. On pourra ainsi changer de compte, gérer le WiFi, gérer le Bluetooth ou encore régler la luminosité de l’écran sans avoir à passer par les paramètres. Même chose pour passer en mode avion.
  • Une nouvelle galerie de photos : Android 4.2 intègre une toute nouvelle version de la galerie de photos, une version qui devrait être plus ergonomique et plus agréable à utiliser. Intéressant, mais le meilleur reste à venir puisque Google a également mis au point un nouvel outil, le Photo Sphere. Un outil qui va tout simplement vous permettre de capturer des photos panoramiques à… 360°. Et on pourra bien évidemment les partager dans la foulée sur n’importe quel réseau social et sur n’importe quelle application.
  • Intégration d’un mode « swype » : Ces modes sont très populaires sur Android et on se doutait bien que Google allait en intégrer un à sa plateforme. Désormais, vous aurez la possibilité de relier les lettres de votre clavier virtuel pour former des mots et des phrases plus rapidement. Le concept n’est pas évident à résumer mais c’est un mode vraiment très pratique et qui permet d’accélérer considérablement la saisie.
  • Nouvelle version de Google Now : Là encore, on le savait depuis un bon moment. Android 4.2 va profiter de la nouvelle version de Google Now avec le support de widgets supplémentaires comme les billets d’avions, les réservations de restaurants ou encore les factures générées par les boutiques que l’on fréquente.
  • Intégration du « Miracast Wireless Displays » : Celle-là, par contre, on ne l’avait pas vu venir. Android 4.2 intègre effectivement une technologie similaire à ce que propose Airplay et qui vous permettra ainsi de basculer l’affichage de votre ardoise vers votre téléviseur. Même que ça marchera avec les films, les jeux et n’importe quelle autre application.
%d blogueurs aiment cette page :