Synchronisez vos lectures sur vos différents appareils grâce à Fabrik

 
Vous avez plusieurs appareils sous android (par ex un smartphone et une tablette) et vous souhaitez pouvoir synchroniser vos lecteurs de ebooks sur les différentes plateforme ? Et bien ne cherchez plus, il y a Fabrik, réalisé par un membre du forum XDA.

Quand on veut lire sur sa tablette android, il existe plusieurs solutions logicielles : kindle, aldiko, google books, etc… Mais aucune de ces solutions ne propose aujourd’hui la fonctionnalité suivante : synchroniser (via DropBox) vos lectures de fichiers epub ! Fabrik est peut être d’ailleurs la première en la matière !

 

Evidemment vous l’aurez compris, il vous faudra pour cela utiliser votre compte DropBox pour stocker les marques pages virtuels. Il faudra au premier démarrage de l’application (sur chaque appareil) donner le répertoire dropbox dans lequel sera stocké le repertoire « fabrik » (attention à bien indiquer à chaque fois exactement le même répertoire...)

 

 

 

Au niveau de l’application, elle est très basique, permet de faire le minimum (mais le fait bien) : changement de la taille & police de caractère, différents thèmes et modes jour/nuit, possibilité de faire varier à la volée la luminosité…

 

%d blogueurs aiment cette page :