Quelle tablette acheter à la rentrée, et pour quelle utilisation ?

Un article qui pourrait en intéresser plus d’un ; vous envisagez d’acheter une tablette en ce mois de septembre mais vous êtes un peu perdu ? suivez le guide !

Pour dessiner : Samsung Galaxy Note 10.1

Vous êtes fan de dessin, et vous aimeriez un support adapté à votre passion ? Dessiner à main levée, stocker, partager, retoucher ? Vous aimeriez avoir une tablette pour la prise de note rapide et dotée d’un stylet très précis ? Il n’y a pas d’hésitation à avoir, la Galaxy Note 10.1 est LA tablette a acheter. Elle est rapide, à jour au niveau du hardware et dispose d’un mode qui permet d’afficher côte à côte 2 applications en simultané. Son stylet est parfaitement géré via une technologie issue des tablette Wacom et son écran est satisfaisant pour ce genre de produit.

Pour jouer & travailler : Asus Transformer Pad Infinity

La puissance du Tegra 3 associé avec l’écran HD de cette tablette fait des ravages chez les gamers. Vous pourrez jouer à tous les derniers titres sortis sur Android. MAIS le bonus qui vous fera craquer est le clavier complet de cette tablette, amovible, qui contient ports USB, lecteur de carte SD et batterie additionnelle histoire de doubler l’autonomie de la tablette : pour travailler il n’y a pas mieux ; associez y Evernote, un traitement de texte du genre OfficeSuitePro et vous avez une tablette capable de vous assister dans toutes vos taches professionnelles bureautiques.

Pour lire, réseaux sociaux, mails : Nexus 7

La Nexus 7 vient de débarquer en France pour la (petite) somme de 200 euros. A ce prix la vous ne trouverez pas mieux, y compris chez Archos et compagnie. Cette tablette a un format 7 pouces (donc la plus petite de ce test) et elle est donc bien plus portable que les autres. Elle se glisse facilement dans une poche de veste, se transporte aux toilettes, se pose sur votre table de chevet et se dévoile à votre pause, entre midi et deux… L’écran « hd » de celle ci vous permet de lire n’importe quel magazine sans avoir besoin de zoomer ; elle est parfaite pour toutes les tâches de « lecture » (mails, internet, réseaux sociaux…) et dispose d’un écran très réactif et de très bonne qualité. Seul bémol elle ne dispose pas de lecteur de carte SD (ou micro SD) mais pour 200 euros, vous pouvez dire « c’est pas trop grave ». Dernier bonus (il y en a d’autres mais je vais m’arrêter la pour ce soir), elle tourne sous Jelly Bean (android 4.1) et donc elle a surement le meilleur système d’exploitation mobile à ce jour. N’oubliez aussi pas que c’est une « Nexus » donc ça signifie qu’elle sera surement la première tablette mise à jour à la prochaine version d’android ! Foncez !! (moi j’ai déjà craqué et je l’ai achetée…)
Très cher par rapport à ses concurrents l’iPad 3 (ou nouvel iPad) se rattrape pas une réalisation sans faille, une finition exemplaire et une liste d’applications disponibles impressionante. C’est pas pour rien que c’est une référence dans le monde des tablettes. Son écran « HD » est tout bonnement le meilleur qui existe sous ce format, permet de visualiser vos photos, naviguer sur le web avec un confort intéressant. Attention, niveau connectique, l’iPad est en dessous de ses concurrents 10 pouces : pas de port SD, pas de port USB, donc il va falloir se débrouiller avec des petits bidouillages pas forcément très pratiques (= acheter une adaptateur). Ceci dit, quand vous avez déjà dépensé plus de 500 ou 600 euros dans une telle machine, vous n’êtes pas à 30 euros près.
En bonus :
A noter qu’une machine intéressante et beaucoup moins chère quel l’iPad 3 existe sur Android 4.0, et proche de l’iPad 2 au niveau de l’écran : il s’agit de la JMI Tab de JMI Tech, une tablette française (cocorico) qui se vent 270 euros sur internet. D’après les tests sur le net, sa finition est exemplaire, son écran très bon ; elle est d’ailleurs en test chez lesnumeriques.com qui sont pour l’instant enchantés par ce petit bijou.
%d blogueurs aiment cette page :