L’application ultime pour vos fonds d’écrans : Wallbase

Vous voulez une application qui vous permet de chercher dans une base de donnée énorme tous types de fonds d’écrans et d’images ? Ne cherchez plus et téléchargez Wallbase, une application gratuite et disponible pour smartphone & tablette Android.


Jetez un coup d’oeil sur les captures d’écrans ci dessous pour avoir tout de suite un aperçu de l’interface.

Pour résumer ce que l’application vous permet de faire :

  • Chercher par « mots clés » vos fonds d’écrans ; par ex vous tapez « Android » et vous avez des centaines (ou des milliers) de wallpapers ayant pour thème Android, le bugdroid etc…
  • Filtrer les fonds d’écrans « Not Safe For Work » (= NSFW) afin de ne pas tomber sur des images dénudées (ou sexy).
  • Chercher des fonds d’écrans ayant une couleur dominante particulière (par ex. chercher un fond d’écran dans les tons rouges !)
  • Voir les fonds d’écrans les plus populaires
  • Sauvegarder les fonds d’écrans que vous préférez (et les envoyer dans la galerie Android)
  • Filtrer les images par résolution (récupérer des fonds d’écrans uniquement dans une résolution spécifique)
  • Une fois que le fond d’écran est téléchargé, vous pouvez ensuite le définir « comme fond d’écran » sur votre smartphone ou tablette.

Pour moi cette application est une référence pour 2 raisons : la première est qu’elle est bien réalisée, permet de filtrer et visualiser rapidement un grand nombre d’images ; ensuite, wallbase comporte une des plus grosses bases de donnée disponible sur le web au niveau des fonds d’écrans et je suis sûr que vous arriverez à trouver un thème qui vous plait !


Astuce bonus:
J’ai beaucoup utilisé cette application, pour me récupérer un ensemble de fonds d’écran assez sympas. J’ai ensuite utilisé dropbox pour uploader toutes ces images sur un espace dans le cloud, histoire d’y avoir accès depuis tous mes appareils (y compris mon mac). J’ai donc un petit paquets de fonds d’écrans sympas et qui peuvent être utilisés un peu partout chez moi via une synchro depuis dropbox !

C’était le conseil / test d’application du weekend ! Dites moi ce que vous en pensez et bon dimanche !

Wallbase sur Play Store Android

 

%d blogueurs aiment cette page :