Canal Football App sous android : ce scandale

Si vous êtes venus sur Nik Tek ce weekend, vous avez vu que j’annonçais en grande pompe l’arrivée de l’application Canal Football App sur android. En effet, certains journalistes ont relayé l’info sur twitter vendredi, puis Canal l’a annoncé lors de leur émission footbalistique du dimanche soir.


J’ai cherché sur le PlayStore, trouvé l’app mais… Impossible de la télécharger !! Comme la majorité d’entre vous… Le PlayStore indique que l’application n’est pas disponible avec mes appareils :
– Asus Transformer TF101 sous rom officielle android 4.0
– Nexus 7 sous rom officielle 4.1
– Galaxy Nexus sous rom officielle 4.1

Bref… Je trouve ça moyen en terme de lancement « en grande pompe ». Mes appareils sont ce qui se fait de mieux en terme de hardware & software et l’appli n’est pas disponible sur ceux ci.

Je suis donc allé me renseigner un petit peu sur le net et j’ai vu les choses suivantes :
– Tout d’abord, il s’agirait d’une application en partenariat avec Samsung, et donc les Galaxy Tab seront privilégiés. On peut donc lire sur la page du PlayStore :  L’application est proposée en exclusivité sur les tablettes Samsung Galaxy Tab 2 jusqu’à fin 2012 et sera ouverte aux autres tablettes Androïd ensuite. L’accès à certaines fonctionnalités de l’application est réservé aux abonnés CANAL+ ou FOOT+
– Et sur le site de Canal Football Club, en tout petit en bas de la page : « Application disponible pour tous les abonnés Canal+ jusqu’à la fin des matchs allers de Ligue 1. Réservée ensuite aux abonnés Foot+.Disponible sur iPad à partir d’Aout 2012, prochainement sur Samsung Galaxy Tab. »

 

Si je recolle les morceaux, on dirait donc bien que moi, abonné canal + je ne pourrais donc jamais utiliser ces applications gratuitement !! (un comble étant donné que je paie déjà 35 euros par mois à Canal + , en majorité pour voir les matchs sportifs…)

Bref, je souhaite donc que Canal + m’offre une Galaxy Note 10.1 histoire que je puisse continuer à regarder mes matchs favoris et profiter de cette application vraiment exceptionnelle sur le papier. A noter que je pense que Canal+ est vraiment le précurseur en la matière, toutes chaines françaises (et mondiales) confondues !!

EDIT : fin du « scandale » ici 

%d blogueurs aiment cette page :