Applications remarquées (et remarquables) de l’été !

Le mois d’aout est terminé, et nous a apporté au cours des vacances quelques applications à remarquer. Vous étiez en vacances, vous les avez peut être ratées ? Suivez le guide, vous allez découvrir (peut être) une perle !

Mapsaurus (Beta) (gratuit)

Dans le PlayStore, une nouvelle rubrique est apparue pendant l’été : « recommandé pour vous ». Cette application pousse le concept encore plus loin et analyse les apps installées sur votre appareil et vous propose les applications qui pourraient vous plaire.
L’interface est basée sur un arbre de navigation, qui vous propose à chaque branche 4 applications similaires à celles que vous étudiez et un volet d’aperçu sur le côté.
Le processus de découverte est donc assez interactif et on se prette assez vite au jeu. Je trouve que les suggestions sont assez pertinentes !

Vous pouvez installer les apps directement depuis l’application, et je pense que cette application, bien qu’en stade beta, fonctionne bien et a un gros potentiel !

Lien vers Playstore

Skydrive (gratuit)

Le service de cloud de Microsoft vient de sortir son application Skydrive, et qui vous permettra de vous connecter à votre espace en ligne, et qui sera l’application indispensable pour la gestion de tous vos documents. Je vous encourage de garder un oeil sur cette app qui est destinée à être enrichir petit à petit et qui devrait à terme être la principale concurrente à Google Drive, Dropbox ou Box.net.
L’esthétique est intéressante, les fonctions sont déjà nombreuses ; jetez un coup d’oeil aux screenshoots ci dessous :

Lien vers Playstore

Pinterest (gratuit)

Le réseau social Pinterest n’est pas encore trop connu en France mais cartonne dans les pays anglo saxons. Il est passé sur un site web sur lequel chaque utilisateur peut punaiser sur son mur des images intéressantes. On peut ensuite classer ses « pins » selon différentes catégories (high tech, design, nourriture etc…) et partager tout ça avec la planète entière.
Pinterest a sorti en Aout son application Android, et figurez vous que l’application est très bonne. Elle conserve la charte graphique du site web et elle est plutôt bien intégrée à votre système.

Si vous ne connaissez pas Pinterest, l’application peut valoir le coup de vous lancer sur le réseau !
Lien vers le Playstore

Servers Ultimate (gratuit)

Vous voulez recycler un de vos vieux smartphones android en un petit serveur autonome et bien configurable ? Par ex un petit serveur DLNA, DNS, DDNS, Email, FTP, Proxy, SMS, Time, Web ou WebDAV ? Serveur ultimate est faite pour vous ! Elle vous permet de créer, connecter/déconnecter vos serveur sur le réseau wifi et réaliser pleins d’autres actions.

Je n’ai pas encore testé cette app, mais plusieurs sites sérieux l’ont relayé récemment (dont Korben dans le fameux podcast AppLoad) et je vous encourage à tester si vous avez l’âme d’un bidouilleur !

Lien vers le Playstore

TabletSMS

Cette application est bien pratique pour ceux qui ont 1 smartphone & 1 tablette. Elle permet de connecter sa tablette directement sur le smartphone afin de rapatrier ses sms directement sur une interface plus confortable sur tablette. Vous recevez les notifications, vous pouvez lire, envoyer, répondre et vos correspondant reçoit vos messages directement comme si c’était votre smartphone qui répond (donc via votre numéro de téléphone classique).
Une extension pour Chrome (version bureau) existe aussi, et vous permet de recevoir, répondre et envoyer directement depuis votre navigateur.
A noter que votre smartphone & tablette doivent être connecté à internet pour que cela fonctionne (mais pas forcément sur le même réseau wifi…).
L’interface est minimaliste, propre et réactive. Je vous encourage à tester !

Si vous possédez une tablette, que vous êtes fan de sms et que vous voulez laisser votre smartphone sur votre bureau lorsque vous êtes avec votre tablette dans votre canap’ et bien cette application est faites pour vous !

Lien vers le Playstore

Falcon for Twitter (gratuit)

Dernière app de ma liste, Falcon est un widget pour twitter. Il vous permet d’afficher ce que vous voulez de twitter dans une interface propre et simple, et c’est un vrai client twitter ! Ce n’est pas mon client de prédilection mais ça vaut le coup de regarder.

Finally, we have Falcon for Twitter. What makes Falcon interesting is that it isn’t an app per se, just a widget that makes all the functionality of an app readily available on your home screen. As the name suggests, Falcon is a Twitter client. In a sea of other worthy Twitter clients, Falcon’s appealing UI, widget, and impressive functionality set it apart.

Lien vers le Playstore

%d blogueurs aiment cette page :